Notre histoire
Après plusieurs voyages en Afrique et dans le monde, Nous avons constaté les inégalités et les difficultés d’accès à l’éducation que rencontrent les enfants d’Afrique.
​
En effet, jusqu’à il y’a à peine une dizaine d’années en arrière, l'un des villages visités Bogso (Lepwa), situé au Cameroun n’avait pas d’école primaire. Les enfants à l’âge d’aller à l’école devaient marcher sur plus de 15 km pour se rendre à l’école la plus proche.
​
Un paysan a décidé par ses propres moyens de mettre sur pied une école qui compte de nos jours trois salles de classes.
Depuis sa création, la quasi-totalité des enfants du village va à l’école et est motivée à faire plus.
​
Les moyens restent cependant très précaires, que ce soit au niveau des infrastructures ou des fournitures.
Nous avons réfléchi à comment contribuer pour donner un meilleur cadre éducatif à ces enfants dans le respect de l'écologie, de l'environnement et du climat.
Nous avons donc créé l'association dans le but d'initier les projets de développement locaux respectant ces valeurs.
Notre organisation
L’association Arbres de vie est composée de jeunes qui partagent les mêmes valeurs et la même vision du monde. Exerçant pour la plupart des métiers en lien avec la sauvegarde de l’environnement, chacun des membres fondateurs apporte à l’association son expérience dans le but de contribuer à l’édifice d’un monde plus juste et plus équitable.
Les décisions sont prises par l’ensemble des membres de l’équipe et les réunions fréquentes sont organisées avec les membres de la France et ceux des écoles concernées par les projets.
Nos Ressources
Nos ressources proviennent entre autres des dons, partenariats et subventions, mais également des différentes activités mises en œuvre par l’équipe, en vue de collecter les fonds.
Nous acceptons les dons sous toutes formes.